Voici les archives sur la conception d’un verre pour Orangina, responsable du design Matali Crasset. Plusieurs objets promotionnels pour la marque ont été réalisés pour incarner l’esprit de la boisson. Un plateau avec la forme du logo, le signe de la spirale sert à recevoir la bouteille d’Orangina et ses verres.
Contexte
Sous la direction artistique de Matali Crasset la Marque Orangina nous sollicite pour dessiner un nouveau verre pour les cafetiers.
Concept
La forme est concentrique pour caler l’empilement des verres. La manutention et l’usage intensif des verres en service dirigent nos préoccupations fonctionnelles. Confirmer la bonne tenue en main par renforcement d’un relief qui imite la peau d’orange, une évidence. La Marque est visible quand le verre est rempli. La couleur bleue passe en négatif et entoure la boisson.
Technique
Avec cette couronne, support du marquage, nous créons une zone avec moins de déformation pour l’application du nom. C’est aussi une forme qui empêche le blocage des verres quand ils sont empilés.
Date d’édition 2000, Verre 30 cl
Fabrication Verrerie d’Arques, verre pressé 2 coutures