Mobilier pour fleurs

PORTANT A FLEURS
Régulièrement Vincent design collabore avec des petites usines. La rencontre avec le fabricant Louis Moulin a débuté par la recherche de petit mobilier pour rassembler des fleurs. L’objet doit être compact et permettre le regroupement de pots horticoles. Un cahier d’idée est réalisé pour imaginer de nouveaux systèmes d’accroche en hauteur.

MOBILIER EN TOLE
Fabricant de portants à fleurs pour balcon, son savoir faire est la mise en forme du fil d’acier. Le choix technique pour cet objet a été l’utilisation de la tôle découpée et pliée, pas de vis pour l’assemblage.
Le style est plus moderne, l’organisation des plantes se fera sur « une échelle » à la verticale.

MOBILIER OUTDOOR
C’est un mobilier d’intérieur et d’extérieur, son revêtement permet quelques séjours au bord de la piscine ou sous une véranda. L’objet accueille le pot dans son centre. La plante peut se développer de chaque coté du portant. De larges pousses peuvent se développer de face et de dos.
Prix 2014 – 99 Euros
Trois couleurs Gris aluminium, Aubergine ou Taupe
Visiter le site du fabricant et retrouver les points de vente des enseignes, Botanic, Jardiland etc.
http://www.louismoulin.com/

FIGURE POUR DECORER LE JARDIN A NOEL
En attendant le Père Noel, voici une série de figurines pour décorer le potager et faire patienter les enfants. Vincent design est devenu illustrateur en dessinant des silhouettes authentiques pour la Marque Louis Moulin.
L’étude a comporté plusieurs idées pour piquer dans le sol l’objet mais aussi asseoir ces personnages à la maison près de la cheminée. On retrouve cette production en décembre dans les enseignes horticoles.

PORTANT A FLEUR EN FIL D’ACIER
Petit Portant pour une fleur, 3 appuis viennent bloquer le pot. Avec le strict minimum Vincent design réalise le portant le plus simple. Sans décor apparent c’est l’objet dans sa structure qui fait l’ornement. L’élégance du jambage zig-zag de bas en haut pour relier l’objet. C’est simple, le design fait d’un fil d’acier joue l’économie pour en faire le maximum.

LE DESIGN, CREATION PAR ECONOMIE DE MOYEN
Les premières versions du portant Zig-zag ont été réalisées sans outils de formes, sans moules. C’est par cintrage sur des gabarits que l’objet est formé. La forme « s’adapte » et chaque portant est soudé à l’unité. C’est un travail manuel qui repose sur l’artisanat et qui n’as pas nécessité un investissement financier pour démarrer la production.
Plusieurs mises en forme ont adapté l’idée originale pour favoriser la fabrication en atelier. Souhaitons bonne chance à cette simplicité… un cache-pot en couleur est offert avec le portant.

COLLABORATION AVEC BOTANIC
Première étude pour la marque, exploration et recherche sur une gamme d’objet décoratif et création de mobilier de plein air.