Sculpture d’intérieure

La découverte d’un nouveau pays ressemble à la promesse du paradis, la découverte de la maison d’édition Luxunika résonne comme un nouvel Eldorado. Mystérieuse, éblouissante et indépendante, Gael Rosset et Helle Wiggers sont les directeurs cette entreprise. Fabricant d’Objets d’Exceptions, ils m’ont donné à faire un objet de rêve pour la marque. De manière naturelle je voulu leur donner un morceau de Paradis.

Empiler des fleurs pour organiser une montagne imaginaire, faire de l’architecture avec de simples pots, les empiler pour créer une sculpture. Dessiner un arbre imaginaire. Le projet interroge un standard qui est souvent d’origine Horticole. Ici l’objet est en bois, la conception à diriger chacune des pièces pour qu’elles soient empilable, elles fonctionnent en solitaire ou peuvent former une tour pour accueillir dans la maison un petit meuble de verdure.

Modèle en chêne, silicone d’étanchéité intérieur.

Conception par le dessin, modélisation en CAO, fichier de fabrication créé par Gaël Rosset

Pièce sur commande, éditeur fabricant unique, Luxunika.

PETIT PROJET EN ATTENTE POUR DES CRASSULAS

Après avoir réfléchi sur les pots à fleurs, j’ai choisi une autre attitude. Je vais créer un faux objet. Je me suis dit que les vases sont des pots en plus élégant. J’ai regardé la table du salon et je me suis mis à dessiner une cuillère qui se prend pour un petit pot. Un objet qui ne raconte pas sa fonction mais qui peut faire l’affaire. Pratique à bouger, discret, elle passe inconito pour étonner vos amis dans les soirées. Très beau cadeaux pour les fêtes.

Edition sur commande chez Luxunika en exclusivité et sur Etsy.